Nouvelle version de Sage 50cloud Ciel
Sage 50cloud Ciel est disponible depuis le 19 octobre 2018 en version 4. Cette version de Sage 50cloud Ciel apporte son lot de nouvelles fonctionnalités, dont certaines étaient très attendues par beaucoup d’utilisateurs.
Paiement en ligne
Sage 50cloud Ciel v4 intègre désormais le paiement en ligne. Sage 50cloud Ciel et Sage Gestion et Finance proposent dans leur nouvelle version de nouveaux outils de paiement.
Un nouveau bouton de paiement apparait dans les factures pour optimiser encore l’outil de facturation et vous faire gagner du temps. Ce bouton de paiement est disponible directement dans le PDF de la facture mais également dans le mail adressé à vos clients si vous leur adressez vos factures par courrier électronique.
Extrêmement facile d’utilisation cette nouveauté se met au service de votre trésorerie : d’un simple clic, vous pouvez désormais créer et envoyer facilement des factures proposant un bouton de paiement en ligne. A réception du paiement, celui-ci sera pointé sur la facture sans ressaisie de votre part. Pour l’instant, les 3 solutions de paiement disponibles sont Paypal (et donc par conséquent par carte bleue), Stripe et GoCardless (virement).
Amélioration de la visibilité du statut des factures
Dans Sage 50cloud Ciel, il est désormais beaucoup plus facile de visualiser l’état des factures grâce à la colonne Statut.
4 marqueurs permettent d’identifier le statut des factures :
- Provisoire (bleu) : facture non validée
- A régler (orange) : Facture non réglée
- A relancer (rouge) : Facture non réglée dont l’échéance est dépassée
- Soldée (vert) : Facture réglée
Evolutions liées à la loi contre la fraude à la TVA
Pour répondre aux besoins des utilisateurs non assujettis à la loi anti-fraude (export et activité exclusivement BtoB), Sage 50cloud Ciel permet désormais de désactiver le verrouillage des factures exigé par cette loi. Dans ce contexte, le filigrane « Facture provisoire » n’apparaîtra plus lorsque les factures ne sont pas validées.
Modification des écritures comptables
Avec Sage 50cloud Ciel, il est désormais possible de modifier en comptabilité les numéros de comptes des écritures comptables générées depuis la Gestion Commerciale. En cas d’erreur, vous pouvez corriger l’imputation même une fois le transfert comptable réalisé.
Champs modifiables pour les factures validées
Lorsque vous décidez de valider une facture, il est désormais toujours possible de modifier les commentaires apportés dans le champ Observations d’une facture de Sage 50cloud Ciel Gestion commerciale. Vous pourrez ainsi continuer à apporter des commentaires et précisions sur une facture même une fois celle-ci envoyée à votre client.
Un autre champ est également modifiable à tout moment pour les factures validées, il s’agit de la case à cocher Paiement en ligne.
L’envoi des emails au format HTML
Désormais, l’envoi des mails depuis le logiciel Sage 50cloud Ciel s’effectue au format HTML et non plus en texte brut.
Voilà pour les principales nouveautés du logiciel. Certaines vont vite devenir des indispensables notamment la désactivation du verrouillage des factures pour les entreprises non concernées par la loi anti-fraude à la TVA ou encore l’amélioration de la visibilité du statut des factures. Nous reviendrons plus en détail sur certaines de ces fonctionnalités dans les prochaines semaines.
Bon travail avec Sage 50cloud Ciel !